Amour’jeux

Amour’jeux

Profiter d’un moment ludique à deux

Dans une époque où les distractions numériques et les obligations quotidiennes peuvent facilement nous éloigner l’un de l’autre, il est essentiel de trouver des moyens simples de se reconnecter et de renforcer les liens avec sa moitié.

Entre les enfants, le travail, les tâches ménagères et les aléas du quotidien, il faut trouver des jeux et des activités rapides à mettre en place pour profiter pleinement de chaque moment ensemble sans ajouter de stress supplémentaire.

Dans cet article, je vous propose quelques jeux et activités que j’ai pu expérimenter avec mon chéri, pour vous divertir à deux, renforcer votre complicité et créer de jolis souvenirs.

Ludiquement fusionnels
Maman de deux petites filles, je sais qu’il peut parfois être très difficile de parler d’autre chose que des enfants. Et quand vous vous éclipsez enfin au restaurant le temps d’une soirée, voilà que vous vous mettez à dresser une liste de course ou parler de la poubelle à couches qui n’est pas vidée… Le kiff total.

Alors, pour profiter d’un moment rien qu’à vous, je vous suggère le jeu « Osmooz ». Osmooz c’est 180 sujets de conversations originaux qui vous feront dériver sur un tas de discussions intéressantes. 3 niveaux de cartes : Flirt (blanc), Passion (rose) et Osmose (bleu).

Prenez une partie du paquet dans votre sac, une fois au resto posez le tas de cartes sur la table et, chacun votre tour, piochez une carte et lisez-là à votre moitié.

Des thèmes généraux aux réflexions les plus intimes, Osmooz c’est l’assurance d’un moment rempli d’échanges sincères, enrichissants et des plus agréables. Grâce à ces idées de conversations, auxquelles on ne pense pas forcément, c’est une soirée entière focalisés l’un sur l’autre que vous allez passer.
Nous, on a vraiment adoré ! Pas une seule fois nous avons parlé des enfants : Que du bonheur !
Osmooz c’est aussi deux autres versions : Une version « Défis à 2 » où vous retrouverez 120 cartes à gratter avec des propositions d’activités, de sorties et de défis en duo. Sortez pique-niquer en emportant que des aliments commençant par la lettre P, Mettez-vous en mode apocalypse devant un film catastrophe, portez un regard nouveau sur le monde qui vous entoure, dansez sous la pluie, bouleversez votre routine, cuisinez en jouant et challengez-vous avec des défis sportifs !

Osmooz a aussi une version Hot qui pimentera vos moments les plus intimes. Rapprochez-vous l’un de l’autre et osez ! Osez chambouler vos habitudes et découvrez ensemble de nouvelles choses.

Je suis sûre qu’entre ces trois versions, vous trouverez votre bonheur.

Passer de duo à Dream Team
Selon moi, un couple c’est une équipe. Deux coéquipiers qui affrontent des défis ensemble, soudés et prêts à se soutenir quoi qu’il en coute. Eh bien on peut également retrouver ça dans le jeu avec les Escape Games. Comme vous l’a dit Yann la semaine dernière, les Escape Games sont parfaits pour encourager la communication et le travail d’équipe. Ainsi, si on transpose cela à un couple, c’est juste l’activité parfaite pour se challenger.

Les Unlock! sont, sans aucun doute, ceux que je préfère. Des scénarios qui tiennent la route du début à la fin et des énigmes très bien pensées. A deux, c’est vraiment chouette. Réfléchir de son côté, se questionner mutuellement sur une donnée étrange et puiser en l’autre quand l’inspiration ou la compréhension font défaut, c’est tout ce qu’offre un jeu d’énigme de ce genre. Aucune efficacité sans harmonie au sein du couple !

Petite mention spéciale pour les « Calendriers de L’Avent Exit » qui, à deux, sont supers cools à faire. Exit c’est le jeu d’énigmes auquel on ne joue vraiment qu’une fois… Poubelle quand c’est fini !
Mais c’est aussi ce qui fait son originalité et lui confère un caractère si passionnant. Ça fait 2 ans qu’il y en a à Noël alors vivement celui de cette année ! (N’hésitez pas à précommander, ça part hyper vite)

Cupidon à la conquête des dés
Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime les jeux de dés. Mais pas le Yatzy, non, les jeux de dés où le hasard n’est pas la seule variable mais où la stratégie a aussi toute sa place.

Laissez-vous tenter par le Encore, la série des Très Futé ou encore celle du Qwixx !
Des jeux de dés originaux ou chaque tirage mène à des choix stratégiques. Par ailleurs, avec le Encore et la gamme des Très Futé, vous pourrez aussi embêter l’autre et choisir des dés de manière que l’autre joueur ne puisse pas en profiter. NIAHAHA !

Mots doux et mots mystères
Vous connaissez sans doute le très célèbre Codenames, ce jeu de mots génial où être sur la même longueur peut relever du mythe, même lorsqu’on se connaît bien !

13 Mots c’est un jeu dans le même style mais en coopération et sans se donner d’indices.

Un mot au centre et douze autour. Le but est de marquer le plus de points. Je choisis un mot qui peut avoir un point commun avec le mot au milieu et je laisse mon coéquipier choisir une carte.
Il choisit la même que moi ? Bingo, on marque un point. Mais si c’est faux, on ne marque rien. Le jeu étant plus rapide qu’un Codenames, il y a un côté très « challenging » où on a directement envie de recommencer quand le score final n’est pas suffisamment élevé.

Le jeu des passionnés
Dans ma famille, c’est mon père qui nous a transmis l’amour du jeu et entre-autre celui du backgammon. Ma sœur et lui sont sûrement ceux contre qui j’ai perdu le plus de parties, mais mon intérêt pour ce jeu n’a pas été impacté (très bonne perdante me direz-vous).

Et désormais, c’est surtout avec mon chéri qu’on y joue. Sur une table, sur le canapé ou dans le lit, l’avantage c’est que vous pouvez y jouer partout. Des règles simples mais avec une telle profondeur stratégique que des milliers de joueurs s’affrontent à travers le monde.

Comme beaucoup de jeux de société, jouer au backgammon peut être une façon très agréable de se détendre et de réduire le stress. On se détourne des préoccupations quotidiennes en se concentrant sur le jeu et par la même occasion, on entraine ses facultés cognitives telles que la planification de coups et la prise de décisions rapides. Un incontournable à deux joueurs !

Photo témoin d’une des rares parties où j’ai battu Monsieur avec un double cinq comme dernier lancer. BIM !

Cartes en cœur
Dans l’univers enchanté des jeux de société, certains se distinguent par leur capacité à captiver l’imagination et à créer des moments magiques entre les joueurs : c’est le cas de Pixies, un de mes coups de cœur de cette année.

Un petit jeu de cartes stratégique et tactique où on va s’arranger pour prendre les cartes les plus intéressantes afin de maximiser ses points. Je choisis une carte, je la place devant moi selon son chiffre. Quand je superpose deux cartes j’augmente mes points et de même si je m’arrange pour faire des zones de couleurs.

Celles qui m’intéressent peuvent aussi plaire à l’autre joueur ou, à l’inverse, le désavantager. Le côté prise de risque est vraiment palpitant.

On peut marquer des points de 3 manières différentes et franchement, au début c’est un peu compliqué quand il s’agit de compter les points mais dès que c’est maitrisé, c’est super, on comprend vite quel choix faire (et comment contrecarrer les plans des autres).
De plus, l’esthétique du jeu est vraiment très jolie, les petits personnages sur les cartes sont vraiment canons.

Un jeu simple, familial, idéal pour ceux qui aiment les jeux de cartes rapides et faciles de prise en main.

 

L’art comme rempart à l’ennui
En plus des quelques idées de jeux mentionnés ci-dessous, l’art peut également être un bon moyen de recréer des liens. Mon amour pour l’Art égal sûrement celui que j’ai pour le jeu et à la maison, il nous arrive très fréquemment de sortir quelques pinceaux et laisser libre court à notre imagination.

L’activité que je préfère c’est de prendre deux petites toiles, de sortir tout ce qu’on a comme peinture et, chacun son tour, de peindre quelque chose dessus puis s’échanger les toiles à tour de rôle. A la manière d’un « cadavre exquis », on crée ensemble une œuvre où chacun pose sur la toile une touche personnelle.

A chaque fois, franchement, on passe un super moment. Le côté relaxant de cette activité nous a été très agréable et il est très drôle de détourner les dessins de l’autre !
On découvre de nouvelles facettes de sa créativité et se sent plus proches l’un de l’autre à la fin de ce moment artistique.

Ces jeux et activités ont le pouvoir de divertir, renforcer la complicité et de créer des souvenirs précieux. Qu’il s’agisse d’un jeu de société rapide, d’une session de peinture ensemble ou même d’une discussion, l’important est de se déconnecter des distractions et de se concentrer sur l’instant présent avec son amoureux/euse.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n'hésitez pas à le partager
Léa
Entourée de jeux depuis ma plus tendre enfance, rejoindre l’entreprise familiale il y a quelques années était pour moi une évidence et le moyen de m’épanouir quotidiennement dans ce magasin que j’ai vu, et qui m’a vu, grandir au fil des ans. Evoluant dans la vente depuis des années et maintenant responsable de la pièce consacrée aux enfants ainsi que de la pièce Luxe, j’ai à cœur d’étoffer ces deux univers d’articles qui me plaisent et qu’on ne retrouve pas partout. Des plus jolis jouets en bois en passant par le plus élégant des backgammons, chaque article est choisi avec soin pour non seulement garantir la qualité, mais également pour évoquer un peu de nostalgie et d’émerveillement dans les yeux et l’esprit de nos clients. Amoureuse de cet univers si vaste qu’est le jeu, c’est pour moi un plaisir immense de vous recevoir chez nous et vous conseiller au mieux selon vos envies.

La Patarev

Si vous êtes à la recherche d’une activité créative qui ravira petits et grands, ne cherchez pas plus loin que la Patarev de Sentosphère !
Cette pâte à modeler innovante et unique en son genre est bien plus qu’une simple pâte : c’est une porte ouverte à l’imagination, à la créativité et à l’apprentissage.

Les Toupies

La fascination pour les toupies perdure à travers les âges, traversant les générations. Jouet pour certains, objet de collection prisé pour d’autres, elle reste aujourd’hui d’actualité et évolue sans cesse sous de multiples formes.

L’As d’Or

Comment fonctionne la cérémonie de l’As d’Or qui se déroule chaque année à Cannes ? Voici un petit article qui vous décrit les tenants et les aboutissants de cette illustre cérémonie.

Panier

Nous contacter

Ou par téléphone :

Nous contacter

Ou par téléphone :

Type

Catégorie

Thème

MARQUE

Rubrique

En promotion
En stock
Rubrique

Joueurs

Joueurs

Un jeu pour

Un jeu pour

À partir de

Âge - slider
0 ans0 ans

Durée

Durée d'une partie - slider
15 min75 min

Prix (CHF)

Prix - slider
0,00.-54,00.-

Compétitif

Coopérative - slider
0%100%

Collaboratif

Lent

Rapidité - slider
10%100%

Dynamique

Simple

Complexité - slider
10%75%

Difficile

Classique

Originalité - slider
50%80%

Original

Amusant

Objectif - slider
0%90%

Éducatif

Place du Temple 2, Carouge

4,7 151 reviews

  • Avatar Simon Levy ★★★★★ il y a 2 mois
    des jeux très sympa, un staff vraiment cool qui s’y connaît bien
  • Avatar Frédéric Duclocher ★★★★★ il y a 4 mois
    Très bon acceuil, de nombreux jeux en magasin qui sont régulièrement renouvelés. Les jeux sont testés et présentés objectivement. Les conseils sont précieux … More et bien appréciés.La remise sur le 5e achat est un plus.Un grand merci, je recommande !
  • Avatar Marie-Chantal Béné ★★★★ il y a 9 mois
    Large choix de jeux pour petit et grands ! Très bon accueil où l' on prend le temps de vous expliquer les jeux que vous voulez voir.
  • Avatar Thibault ★★★★★ il y a 10 mois
    Le temple du jeu de société sur Genève. Incontournable

Voir tous les avis Laissez votre avis